Culture

10e édition de Jardi’n’ Jazz ce samedi 25 mai

La Ville de Nantes organise ce samedi 25 mai de 12h à 22h, au parc de la Crapaudine la 10e édition de Jardi’n’ Jazz. Un évènement festif et gratuit, qui met l’accent sur une programmation culturelle de qualité. Inscrit dans le cadre de la politique culturelle « l’art en partage » pour favoriser la rencontre des Nantais avec l’art et la culture, ce rendez-vous associe à la mise en place de l’événement les partenaires locaux issus du champ social, culturel ou socioculturel qui le souhaitent.

Concerts :

Le programme des concerts propose au public de (re)découvrir deux jeunes talents de la scène jazz nantaise dont les prestations ont été très remarquées lors des derniers « Rendez vous de l’Erdre » : Farows, proche de certaines traditions jazz, notamment du second quintet de Miles Davis et Jondoe, avec ses « Valses d’ici et d’ailleurs ».

Le rendez-vous à ne pas manquer : Francis et ses peintre (à 21h)

La formation du talentueux saxophoniste nantais François Ripoche est l’invitée d’honneur de la 10e édition de « Jardi’n’Jazz ». Depuis 2008, entouré de Fred Chiffoleau à la basse, Christophe Lavergne à la batterie et Gilles Coronado à la guitare, François Ripoche s’empare des différentes formes de musiques populaires mais en s’éloignant des schémas harmoniques et rythmiques qui
leurs sont habituellement associés. Le public va pouvoir ainsi écouter une série de chansons françaises revisitée par le groupe dans un esprit décalé.

Animations pour les enfants :

Contes musicaux pour les enfants, insectarium, atelier de motricité, atelier de création d’instruments de musique et atelier de sérigraphie à la pâte à tartiner sur des crêpes…

La nouveauté 2013 : le village extraordinaire

Un village festif est mis en place sur site pour chacun de ces évènements. Le « Village extraordinaire » est un nouvel espace thématique, imaginé par Pirate Prod et mis en scène par Car de Lune. Des propositions pour les enfants et leurs parents nourries par les associations de quartier.

Programme du samedi 25 mai :

Dès 12h : Apéro/Pique Nique
14h30 : « Le chat malcommode » (Cie La Lune Rousse)
15h45 : Nyna Vales
16h15 : « Comptines métissées » par Zsofia Pesovar
16h45 : Heavy Fingers Sax Quartet « Pierre and the loup » –
Avignon 2012.
17h45 : Répétition Tambours à Nantes.
18h15 : Farows (Quintet)
19h30 : Jondoe (Trio) « Valses d’ici et d’ailleurs »
21h : Francis et ses peintres – François Ripoche

Infos pratiques :
  • Samedi 25 mai 2013 :
  • Parc de la Crapaudine, avenue des Gobelets
  • Accès : Busway – ligne 4, arrêt Clos Toreau
  • Animations à partir de 14 h
  • Spectacles gratuits
  • Concerts sous chapiteau
  • Bar et restauration sur place