Actualités

4e édition de {En}quête de Nantes

La Ville de Nantes propose de partir à la découverte de son patrimoine grâce aux rendez-vous {En}quête de Nantes. D’avril à décembre des rendez-vous gratuits sont programmés sur le thème de la restauration du patrimoine. L’occasion de redécouvrir des lieux et leur histoire, à travers des visites guidées, rencontres, conférences-débats…. animées par des experts.

Au mois d’octobre trois rendez-vous sont proposés : une visite du chantier de restauration du Passage Pommeraye, une visite commentée et un café rencontre sur le thème du patrimoine des quartiers.

2014 est marquée par la fin d’importants chantiers de restauration du patrimoine nantais : la porte Saint-Pierre, l’hôtel de La Psallette, la basilique Saint-Nicolas… Tout n’est pas fini pour autant et l’actualité du patrimoine de Nantes est perpétuellement en action, un patrimoine vivant : le Passage Pommeraye poursuit sa restauration exemplaire et le couvent des Cordeliers devient un champ d’investigations historiques et archéologiques.

L’objectif des rendez-vous « {En}quête de Nantes » est de faire partager aux Nantais la renaissance de ces monuments majeurs, mais aussi de partir à la rencontre des patrimoines des quartiers, tant sur les bords de l’Erdre qu’à Longchamp ou Chantenay. « {En}quête de Nantes » est un programme de visites guidées et conférences-débats, animées par des spécialistes du sujet : archéologues, chercheurs, architectes, historiens…