Actualités

7e édition du Prix Charles Monselet

Créé à l’initiative de l’Office de Tourisme de Nantes et InterLoire Nantes, le Prix Charles Monselet a pour but de présenter et de mettre en lumière la cuisine Nantaise, ses terroirs, ses chefs et ses vins.

L’édition 2010 du Prix Charles Monselet se déroulera du 24 février au 24 mai 2010. Plus de 80 restaurants de catégorie diverses : Gastronomie, Gourmande, Crêperie, Bistrot et Brasserie vont participer cette année.

Le Prix Charles Monselet, créé à l’initiative de l’Office de Tourisme de Nantes Métropole et Interloire-Nantes, a pour but de présenter la cuisine nantaise, ses terroirs, ses chefs et ses vins.

Les 4 principaux critères de compétition sont les suivants :
  • L’utilisation de produits frais et originaires des terroirs du Pays Nantais ainsi que des produits liés à l’histoire de Nantes tels que le sel, sucre, épices…
  • La présentation à la carte de Vins de Nantes.
  • L’esprit de découverte, la créativité et l’inventivité des recettes.
  • La contribution par le cadre, la décoration, le personnel et le sourire à l’esprit nantais.

Cette année, le public pourra voter pour son établissement préféré sur le site www.cuisineetvinsdenantes.fr. L’établissement qui remportera le plus de suffrages recevra le Prix du Public 2010.

Un tirage au sort désignera en juin, parmi les « votants », les gastronomes qui auront la chance de remporter un lot gourmand : repas pour deux dans tous les restaurants de la sélection 2010, coffrets et séances œnologiques, Pass Nantes, visites guidées…Une centaine de lot est en jeu !