Appel à projet « Ma rue est un jardin »
Société

Appel à projet « Ma rue est un jardin »

Dans la continuité de l’opération « Ma rue en fleurs », la Ville de Nantes a lancé le 10 novembre dernier l’appel à projet « Ma rue est un jardin ». Le principe est de proposer aux Nantais de participer à la végétalisation et au fleurissement de leur quartier en soumettant leurs idées et suggestions à la municipalité. Les habitants peuvent déposer leurs projets sur le site de Nantes&Co jusqu’au 5 février 2017.

L’objectif de cet appel à projet, est de proposer aux habitants de devenir les propres jardiniers de leur rue, en les invitant à soumettre eux-même leurs projets à la Ville de Nantes. Les habitants peuvent proposer un lieu qu’ils s’engageront à jardiner eux-même ou faire connaître un endroit qui, d’après eux, mériterait d’être valorisé et entretenu par le service des espaces verts de la Ville de Nantes. Cela peut être une façade, le trottoir en bas de son domicile ou encore un coin de rue de son quartier.

Pour cette première expérimentation, dix projets individuels par quartier (110 en tout) et 11 projets collectifs (un par quartier) seront retenus. Les projets sélectionnés seront connus d’ici fin mars et progressivement mises en place au printemps 2017.

Pour déposer son dossier, rendez-vous sur www.nantesco.fr/marueestunjardin.