Sport-Loisirs

Dimanche 12 octobre : 35ème édition des Foulées Nantaises

Le dimanche 12 octobre 2014, Nantes accueille les 35èmes Foulées du Tram, dont le parcours sera, pour cette édition anniversaire, en « coeur de ville-coeur d’agglo ». Organisée par l’association « Les Foulées Nantaises », cette épreuve emblématique n’a cessé de croître depuis sa création, grâce à l’énergie de ses organisateurs et au soutien de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.

Cette course populaire et gratuite, 1ère de la Ligue et dont le parcours change chaque année, se situe à la 11ème place dans le classement des courses sur route en France. Créée par Fernand Lancereau, qui a contribué au développement de l’athlétisme à Nantes, une salle du stadium Pierre-Quinon porte d’ailleurs son nom, l’esprit de cette course a su être préservé par les organisateurs et explique son succès, qui croît d’année en année.

Les Foulées du Tram sont devenues un rendez-vous incontournable pour les athlètes, les joggers mais aussi pour bon nombre de nouveaux sportifs qui se retrouvent sur cet évènement convivial.

Ce sont environ 8 000 coureurs qui sont attendus et un public encore plus nombreux pour les soutenir tout au long du parcours.

Le parcours 100% nantais

Cette édition anniversaire propose un parcours 100 % nantais très attractif qui valorise le patrimoine sur près de 15 km : le départ sera donné à 15h, Cours Saint-André pour une arrivée Cours Saint-Pierre au plus tard vers 17h15. Le parcours comporte un passage devant le Stade Marcel Saupin, une traversée de l’Île de Nantes avant de rejoindre le Quai de la Fosse par le Pont Anne de Bretagne. La plus grande difficulté de la course consiste dans l’ascension de la Butte Sainte-Anne par la rue de l’Hermitage avant la descente vers le coeur de la Ville – avec la traversée des places Graslin et Royale.

Infos pratiques :
  • Départ à 15H00 : Cours Saint-André (quartier Cathédrale)
  • Arrivées entre 15H45 et 17h15 environ : Cours Saint-Pierre (quartier Cathédrale)
  • Temps de course : 2H
  • Distance officielle de la course : 14,4 KM