Actualités

Du 14 au 23 juin, la Fraîch’attitude bouge dans les quartiers

La « Fraîch’attitude » s’invite dans les quartiers nantais, du vendredi 14 au dimanche 23 juin 2013, avec un programme riche en goûts et saveurs. Ateliers, pique-niques, expositions, vont permettre à tous, petits et grands, de redécouvrir les bienfaits des fruits et légumes ainsi que le plaisir de bouger.

Pour la 9e année consécutive, la Ville de Nantes adopte la Fraîch’attitude et développe une multitude d’animations ludiques pour favoriser la consommation de fruits et légumes. La Fraîc’h’attitude est une manifestation nationale organisée par l’interprofession des fruits et légumes frais Interfel.

Au menu de cette Fraîch’attitude nantaise :

Sur l’Île de Nantes : ateliers de cuisine et pique-nique, le mercredi 19 juin :

Les participants aux ateliers de cuisine proposent des dégustations de leurs préparations de saison autour des radis, concombres, tomates, carottes, melons, courgettes, fraises et abricots.

  • A partir de 12h, le public est invité à partager un moment de convivialité autour d’un pique-nique au Jardin des Fonderies.
  • A partir de 18h30, « Disco Soupe, en musique », une session collective d’épluchage et de préparation de fruits et légumes abîmés mais encore parfaitement consommables. Des soupes, salades ou jus de fruits vont être réalisés et redistribués gratuitement ou à prix libre.

Des activités pour petits et grands sont proposées tout au long de l’après-midi :

mur de recettes : les plus « fraîch’attitude » seront valorisées sur le site nantes.fr, atelier des saveurs, concours de gestes culinaires par équipe, atelier confection de masques, jeu des quatre saisons…

De nombreuses animations du 18 au 20 juin dans tous les quartiers

Un atelier « Cuisiner Malin » gratuit à Bellevue, des ateliers cuisine sucrée/salée et spécial bébé au Breil, sept stations gourmandes implantées dans toute la ville… la Fraîch’attitude propose de nombreux rendez-vous ludiques et instructifs.