Sport-Loisirs

FC-Nantes-Caen : 1-1

25e journée de ligue 1, le FC Nantes accueillait à la Beaujoire, le Stade Malherbe de Caen avec lequel il a partagé les points. Nantes aurait pu espérer mieux …

La soirée avait bien mal commencé pour le FC Nantes. Le Stade Malherbe de Caen ouvrait le score dès la 3e minute par Derouin suite à une perte de balle de DaRocha. Début de match difficile pour le jeune gardien Guy Roland Ndy Assembe qui remplaçait Jerôme Alonzo blessé aux adducteurs.

Par la suite les Nantais accéleraient pour tenter de percer la défense normande, à l’image ce beau mouvement qui permettait à Christian Bekamenga de marquer (15e), malheuresement pour Nantes le but fut refusé. Juste avant la pause un coup-franc bien tiré de la part de Frédéric DaRocha bien repris par Bekamenga permis au FC Nantes de revenir dans la partie. Egalisation meritée pour des Nantais dominateurs.

Le début de seconde mi-temps aurait pu ressembler à la première, avec une tête de Seube (55e) arrêtée par le portier Nantais.

Puis doucement les joueurs d’Elie Baup allaient se procurer plusieurs occasions par l’intérmédiaire de Bekamenga (71e) qui allait manquer de peu son doublé, puis Loïc Guillon (77e) avec deux frappes détournées par la défense normande. Nantes aurait pu l’emporter à la fin de la seconde mi-temps avec une grosse occasion de Filip Djordjevic (83e) qui croisait trop sa frappe.

Il faudra montrer plus de réalisme le week end prochain face à Grenoble pour espérer voir le maintien se rapprocher.

Résultats de la 25e journée / Ligue 1 :

Lille 2 – 1 Monaco
Saint-Etienne 1 – 1 Bordeaux
Marseille 0 – 0 Le Mans
Nice 0 – 1 Rennes
Toulouse 0 – 0 Valenciennes
Nantes 1 – 1 Caen
Nancy 0 – 2 Lyon
Lorient 1 – 2 Sochaux
Le Havre 1 – 2 Auxerre
Grenoble 0 – 0 Paris SG