Gault & Millau 2017 : deux restaurants nantais intègrent le guide
Economie, En bref

Gault & Millau 2017 : deux restaurants nantais intègrent le guide

Gault & Millau 2017

Cette année, 1 000 nouvelles adresses ont rejoint le célèbre guide gastronomique Gault & Millau. Lundi 3 avril, Gault & Millau a annoncé l’entrée de plus de 120 chefs des régions de France dans la sélection Gault & Millau 2017.

Le guide a mis deux restaurants nantais en avant dans cette nouvelle édition.

Chez Franklin, situé au 10, rue Franklin

La critique du guide : « Un néo-bistrot bien gentil qui prend petit à petit la mesure du quartier. Un cadre gentil et accueillant pour une cuisine de même essence, sans ambition notable mais qui fait un honnête dépannage, avec une terrine correcte et un peu grasse, un merlu plancha, le cheeseburger ou le confit de canard. Bon muscadet au verre extrait d’une cave bien vue en petits prix, ambiance agréable à table ou au comptoir. »

Pourquoi pas chez nous, situé au 40, rue Fouré

La critique du guide : « Et un restaurant de plus rue Fouré ! Après tout, selon le principe de la concentration qui fait l’affluence – l’argument des grandes surfaces – on ne se plaindra pas de cette nouvelle adresse qui dynamise un peu plus un quartier qui sinon manquerait d’animation. Francis dans la salle, Thi-Thuy aux manettes, c’est du franco-vietnamien bien attrayant, entre vins de la région et plats sous influences mélangées. Suivez l’ardoise en lisant une BD (le patron est fan de zines) et laissez-le vous guider dans le vignoble. »