Culture

Hellfest : Une pétition de près de 40 000 signature contre Zone Interdite et M6

Mercredi dernier, l’émission Zone Interdite sur M6 consacrait plusieurs reportages sur « la guerre » que se livre certains habitants contre les touristes lors de la période estivale. L’un de ces reportages était consacré au Hellfest, un festival de métal qui a lieu chaque année à Clisson près de Nantes.

« Des hordes de zombies gothiques débarquent sur la ville » explique la voix-off de Zone Interdite. « Pendant 4 jours, plus de 100 000 visiteurs aux looks parfois effrayants débarquent à Clisson. La petite citée se métamorphose en décor de film d’horreur ».

Face à ses propos, de nombreuses personnes, choquées, ont décidé de lancer une pétition demandant à M6 « des excuses publiques pour les propos diffamatoires dans Zone Interdite à propos du Hellfest ». Cette pétition compte aujourd’hui près de 40 000 signatures.

« Drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes » Voilà une mince partie des termes désignant les festivaliers. Est-il normal que des « journalistes » émettent de tels propos ? Non. », écrit l’auteur de la pétition.