Actualités

Ki-Help, 1er système d’entraide de vidéo-bienveillance

Kiwatch, start-up nantaise fondée en 2010 par Cédric Williamson, ambitionne de devenir un acteur incontournable de la vidéosurveillance pour particuliers et professionnels avec le lancement d’un service innovant : Ki-Help.

Un système d’entraide innovant

Service d’entraide entre les membres de la communauté Kiwatch, Ki-Help offre la possibilité d’être informé, en temps réel, de tout incident survenu dans son quartier.

En cas d’effraction ou de tentative de vol, le client reçoit instantanément une alerte, qui lui permet de réagir immédiatement, en contactant les forces de l’ordre.

A l’inverse, si celui-ci constate le moindre problème, il peut prévenir ses voisins, ses proches et tous les membres de son réseau.

Une communauté croissante

Un grand nombre de particuliers comme professionnels, sont à ce jour équipés de caméras Kiwatch.

Et grâce à sa simplicité d’installation et à ses innovations constantes, Kiwatch équipe de nouveaux foyers chaque jour.

Le fonctionnement de Ki-Help

Un cambrioleur dans le quartier ?

Tout client Kiwatch peut d’ores et déjà définir sa « zone de vigilance », c’est-à-dire le ou les quartier(s) à surveiller.

En cas de problème dans la zone définie (comportements suspects, effraction, cambriolage, dégradation des biens, troubles sur la voie publique…), il reçoit instantanément une alerte email et SMS.

Cette alerte contient la nature et la description détaillée de l’incident, l’adresse, la date et l’heure de l’événement et une vidéo.

Il a alors la possibilité d’entrer en contact avec le(s) voisin(s) ayant déclenché l’alerte, afin d’obtenir des informations complémentaires.

L’application permet de contacter immédiatement les forces de l’ordre afin d’être mis en relation avec la gendarmerie ou le commissariat de son quartier.

Victime d’une effraction ?

De la même manière, si la personne constate le moindre problème au sein ou autour de son domicile, de son entreprise ou de son local, elle peut en informer son voisinage d’un simple clic.

Parallèlement, en cas de détection de mouvement, les caméras Kiwatch déclenchent un enregistrement vidéo afin de permettre l’identification des intrus. Les clients ont la possibilité de diffuser la vidéo à leur réseau (Facebook, Twitter, etc.)

Des services toujours plus innovants

Ki-Help vient enrichir l’offre de Kiwatch pour toujours mieux répondre aux attentes des particuliers et des professionnels et décourager sinon identifier les cambrioleurs :

Vision et écoute en temps réel à distance (depuis n’importe quel terminal, ordinateur, tablette ou smartphone, connecté à Internet) ;

Détection de mouvement, qui entraîne un enregistrement vidéo automatique, le déclenchement d’une sirène sonore et l’envoi d’une alerte sms et/ou email.