Actualités

La quinzaine du commerce équitable

Du 9 au 24 mai, l’association Napce (Nord-Sud agir pour le commerce équitable) propose différentes animations sur le commerce équitable et en particulier sur le café, produit emblématique du mouvement équitable.

L’association Napce (Nord-Sud agir pour le commerce équitable) fête cette année ses 10 ans et les 20 ans du commerce équitable labellisé. Pour cette occasion l’association propose une série d’événements autour du café, produit emblématique du mouvement équitable.

Jusqu’au 20 mai, l’exposition Cafetelaros sera proposée au Centre des expositions de Nantes Métropole. Avec différents supports qui seront la photographie, la vidéo et le son, un parcours sera organisé pour s’immerger dans l’univers d’une coopérative péruvienne de café.

L’association proposera une journée de formation ouverte à tous le 16 mai, l’objectif est de permettre aux participants d’approfondir leur connaissance du commerce équitable et de créer une réelle réflexion autour du commerce actuel, grâce à la présence d’experts en consommation responsable.

Infos Pratiques

Renseignements : Napce au 02 40 43 05 00.

Site internet de l’association : http://www.napce.fr