Le centre-ville de Nantes se porte bien
Economie

Le centre-ville de Nantes se porte bien

L’année 2016 aura été belle pour les commerçants du centre-ville de Nantes. Leur chiffre d’affaires a augmenté de 2,2 % par rapport à 2015.

Après plusieurs années de baisse, le chiffre d’affaires des boutiques du centre-ville de Nantes repart à la hausse depuis 2015. Selon les derniers chiffres dévoilés par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), la croissance a atteint 2,2 % entre 2015 et 2016.

L’année passée, les chiffres ont été particulièrement bons durant les soldes d’hiver. Les manifestations anti loi travail du printemps ont été un coup dur pour les commerces du centre-ville.

Durant l’année 2016, le secteur du loisir a vu son chiffre d’affaires augmenter de 9,6 %, celui de la maison de 2,4%. Les restaurants et les commerces d’alimentation ont connu une baisse respective de 1,1 % et 1,03 %.

Le secteur de l’hôtellerie a particulièrement souffert l’été dernier en raison de l’absence des touristes étrangers, principalement à cause de la peur des attentats.

  • Patrice

    Pour avoir été dans plusieurs villes autour de Nantes comme Rennes Angers ou Le Mans, franchement, on est plutôt gâtés ici avec un centre-ville vraiment dynamique.