Urbanisme

Le centre-ville de Nantes : un lieu agréable, historique et culturel

Le centre-ville de Nantes fait partie des onze quartiers de la ville. Ce lieu chargé d’histoire est également un endroit où se mélange culture et numérique. Très charmant, le centre-ville accueille autant des familles que des jeunes couples et des étudiants.

Avec environs 27.000 habitants, le centre-ville est le cinquième quartier le plus peuplé de Nantes. Au sein de ce quartier, vous pouvez découvrir des monuments historiques, des parcs et des jardins verdoyants ainsi que des infrastructures modernes.

Un centre historique où il est agréable de se promener

Vivre dans le centre-ville, cela signifie vivre au cœur de l’histoire de Nantes. Si vous souhaitez habiter à Nantes, vous pouvez faire appel à un cabinet immobilier comme Thierry Immobilier.

Vivant et agréable, le centre-ville de Nantes est idéal pour se balader et découvrir des lieux chargés d’histoire. Tout d’abord, la place Commerce est un lieu chaleureux qui est propice aux rencontres et au début des sorties shopping. Près de cette place, le Passage Pommeraye dispose d’un escalier monumental qui vous conduira vers le théâtre Graslin. Vous pouvez également découvrir les impressionnantes statues de la Place Royale. Le centre-ville de Nantes regorge de bars et de restaurants avec terrasse, ce qui saura satisfaire les gourmands ainsi que les noctambules. Si vous souhaitez avoir une vue globale sur Nantes, rendez-vous dans le quartier moderne Bretagne.

Un patrimoine de qualité

Le centre-ville de Nantes dispose d’un patrimoine varié avec notamment des quartiers historiques. Les bâtiments modernes récemment construits respectent l’architecture nantaise. Par ailleurs, la ville possède une grande mixité sociale grâce à la réhabilitation des logements anciens.

Nantes peut être caractérisée comme ville verte grâce à ses dix parcs et jardins. De plus, le centre-ville n’est pas totalement accessible en voiture puisque ce dernier est pour la majorité réservé aux piétons et aux cyclistes.

Par ailleurs, la ville bénéficie de grandes infrastructures publiques, d’établissements scolaires publics ainsi que de nombreux transports en commun. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre vie de famille en plein cœur de la ville.

Un quartier culturel très attrayant

Le centre-ville d’Angers est également un quartier culturel très attrayant. Sept salles de spectacles, trois musées et une bibliothèque participent à la vie culturelle des habitants. Situé dans le centre-ville, le Château des Ducs de Bretagne est un monument incontournable de la ville.

Que ce soit l’hiver ou l’été, le centre-ville est très vivant, notamment grâce à ses cafés, commerces et restaurants qui font de cet endroit un lieu privilégié pour les balades et les sorties.