Transport

Le classement des auto-écoles avec le meilleure taux de réussite à Nantes

Le site internet Codeclic publie le classement des auto-écoles nantaises ayant le meilleur taux de réussite au permis de conduire.

Le choix d’une auto-école pour passer son code et le permis de conduire porte souvent sur le prix et la localisation géographique. Un critère intéressant est également le taux de réussite à l’examen du permis de conduire.

Le site Codeclic vient de publier les chiffres fournis par le Ministère de l’intérieur des taux de réussite des différentes auto-écoles de Nantes pour l’année 2015.

Le taux de réussite moyen à Nantes (62,67 %) est supérieur à la moyenne nationale (59 %).

Sur les 57 auto-écoles, c’est Hermine est à la première place du classement, avec un taux de 80,30 %. L’auto-école Ecologik (74,29 %) arrive en seconde position, suivie du Centre de formation routière 44 (73,72 %), AE.RO.PO.RE (72,27 %) et Energy conduite (71,57 %).

« Certaines auto-écoles affichent un taux de réussite inférieur à 50 %. Comme l’expliquent les différents syndicats d’auto-écoles, ce taux est à nuancer car celui-ci ne prend pas en compte notamment le nombre d’heures de formation effectuées par le candidat avant sa présentation à l’examen ou la localisation de l’établissement », explique le site Codeclic.