Culture

Le festival Juste pour rire

Créé en 2006, le festival « Juste pour rire » est de retour sur Nantes. Pour une durée de 8 jours, cette quatrième édition aura lieu du samedi 4 au samedi 11 avril 2009. Le parrain, cette année, sera Franck Dubosc.

Le célèbre festival « Juste pour rire » aura lieu du samedi 4 au samedi 11 avril 2009. Plus de 100 spectacles auront lieu pour cette quatrième édition : one man show, expos, cirque, magie, concerts, comédies musicales, théâtre… seront à l’honneur pendant 8 jours dans la cité Nantaise.

Cette année le festival change de décor. Après 3 années de spectacles dans la Cité des Congrès, le festival « Juste pour rire » investit les quartiers, ainsi de nombreux lieux accueilleront les spectacles : le Ciné-Théâtre Bonne Garde, la Compagnie du Café-théâtre, le Zénith, la Salle Vasse et bien d’autres encore accueilleront un peu plus de 150 artistes.

Mêlant jeunes talents et artistes confirmés, le festival « Juste pour rire » qui avait attiré plus de 65 000 spectateurs en 2008 accueillera les plus grands noms parmi lesquels cette année : François-Xavier Demaison, Stéphane Rousseau, Franck Dubosc, Michel Boujenah, Valérie Lemercier, Gérard Miller, Jonathan Lambert, Laurent Baffie…