Actualités

Le primtemps des Nefs

Les machines de l’île accueille du mardi 7 avril au vendredi 15 mai 2009 le festival du Printemps des Nefs. Reggae, zouk, théâtre et dresseurs d’automates seront aux rendez-vous.

Le Printemps des Nefs 2009 vous propose depuis le 7 avril et ce jusqu’au 15 mai 2009 de venir découvrir sur le site des Machines de l’île de nombreux artistes, du groupe de musique en passant par le théâtre et des dresseur d’automates …

Electric Circus : Mirjam Langemeijer et Fred Abels, marionnettiste et constructeur d’automates vous emmènent dans un univers insolite. L’univers de deux personnages, Dirk, est un vagabond voyageur qui transporte sa vie et sa boîte à musique dans son caddie et Mono un singe savant qui se déplace sur son tricycle.

Du mardi 7 au vendredi 17 avril 2009 (relâche le lundi 13 avril). Permanent dans la rue des Nefs – Gratuit

Richard Kara : Originaire de Côte d’Ivoire, cet artiste vit à Nantes, entouré de 5 musiciens il propose de la musique variée, du zouk au reggae en passant par la soul.

Vendredi 17 avril. Sous les Nefs à 20h – Gratuit

Non Nova : La compagnie nantaise présente Doggy Bag. Les envies et les rêves d’un veilleur de nuit luttant contre le sommeil au milieu d’un entrepôt de pneus.

Sous les Nefs à 21h / 8€ – Gratuit pour les étudiants

Sweat Lodge & Pick UP : Sweat Lodge et Pick Up Production vous présente un mélange de concert et de cirque. Présence du guitariste de Noir Désir et un membre de La Rumeur.

Du 30 avril au 3 mai. De 10 à 23€. Infos au 02 40 35 28 44.

Hanggai : Hanggai Band est une formation de six musiciens mongols. Chantés en mongols, les chants sont inspirés des chants traditionnels en utilisant l’hoomei, technique très ancienne de chant diphonique.

Le 9 mai à 20 h. Gratuit.

Albert Magister : Sous les Nefs, le Nantais Albert Magister accompagné de cinq musiciens proposera son Magister Rock Circus.

Infos Pratiques :

Lieu : Les Machines de l’île, Les Chantiers : Bd Léon Bureau . 44200 Nantes

Accès : Tram : ligne 1 arrêt Chantier Navals. Bus : ligne 58 arrêt Prairie au Duc.