Actualités

Le Printemps des voisins

La ville de Nantes propose tout au long au mois de mai le Printemps des voisins. Cette cinquième édition devrait réunir près de 10000 Nantais. L’occasion de partager un moment de convivialité.

Rencontrer ses voisins, partager un moment, un repas, des choses toutes simples que la société actuelle ne permet pas toujours. La Mairie de Nantes propose en mai le Printemps des voisins. Créé en 2004, les initiatives se développent dans les 11 quartiers de la Ville. Pour cette édition, pas moins de 200 projets réunissant 10 000 Nantais vont être réalisés pour rencontrer ses voisins et échanger un moment avec eux.

Chaque projet réunit environ entre 20 et 50 personnes, mais pour certains quartiers les projets peuvent réunir jusqu’à 100-200 voisins qui se rencontrent pour partager un moment ou bien organiser différentes animations : pique-nique, danses, concerts, expositions photo du quartier

La Mairie de Nantes aide les habitants voulant organiser des rencontres dans leurs quartiers : sécurisation des sites, stationnement, circulation, 1000 tables et 10000 chaises prêtées par les services municipaux etc.