Société

L’école d’architecture emménage

A partir d’aujourd’hui les 800 élèves de l’école d’architecture emménagent dans leurs nouveaux locaux sur l’île de Nantes. Ils préparent aux Nantais une semaine festive.

L’école d’architecture de Nantes déménage. Anciennement rue Massenet qui habrite l’Ensa Nantes depuis 40 ans, elle emménage à partir du 23 février dans ses nouveaux locaux sur l’île de Nantes.

Réalisé par l’agence Lacaton-Vassal, prix d’architecture 2008, le batîment comparé par certains à un garage, propose une terrasse de 2 500 m2, qui permet une vue à 360°. Les élèves pourront en profiter pour voir le territoire urbain qui les entoure, ainsi des installations temporaires et quelques événements pourront avoir lieu, a indiqué le directeur Philippe Bataille.

Les cours, qui reprendront seulement début mars, permettront aux étudiants de faire découvrir cette nouvelle école aux Nantais toute cette semaine. Les visiteurs pourront échanger avec les étudiants et profiter des expositions pour découvrir l’avenir de leur ville.

Un dôme conçu par l’association des « marchands de sable » est prévu Place Royale qui abrite un atelier de réalisation de maquettes d’habitation et de mobilier en carton.

Deux soirées d’animations sont prévues :

Vendredi 27 février : Ambiance « cabaret » dans l’école d’architecture.

Samedi 28 février : Soirée « concert » dans la halle Alstom 4. Cette journée sera aussi rythmée par une marche dans la ville de Nantes, partant de la rue Massenet jusqu’à la nouvelle école de l’île de Nantes. Les nantais sont invités à les rejoindre pour une balade dans la ville dans une ambiance festive.

Adresse de l’école :

Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes
6, quai François Mitterrand.
Sur l’île de Nantes.