Transport

Les Rendez-vous mobilité du 16 au 20 septembre

Du 16 au 20 septembre, la métropole nantaise donne rendez-vous aux habitants Place du Commerce pour (re)découvrir l’ensemble des offres de transports. Cette semaine de la mobilité va également être l’occasion de présenter les nouveautés de la carte Libertan qui prendront effet le 17 septembre.

Transports en commun (réseau TAN), vélo en location courte ou longue durée (NGE ou EFFIA), vélo en libre-service (bicloo), voiture en auto partage (marguerite) ou encore covoiturage… autant de possibilités adaptés à chaque envie ou besoin des habitants de l’agglomération nantaise.

La semaine de la mobilité organisée du 16 au 20 septembre par Nantes Métropole va permettre de découvrir les différents modes de transports proposés aux habitants de l’agglomération. A cette occasion, ils vont pouvoir bénéficier d’offres de réduction pour tester et adopter d’autres façons de bouger. Tous les rendez-vous ont lieu Place du Commerce à Nantes.

Le programme

· Tous les jours : bicloo et marguerite sont à la disposition des usagers du mardi au samedi de 10h à 19h.
· Mercredi 17 et samedi 20 : la SEMITAN vient à la rencontre des habitants pour répondre aux questions sur les transports en commun, et faire essayer le Cyclotan et découvrir la carte Libertan.
· Mercredi 17 et samedi 20 (12h-17h) : NGE et EFFIA sont présents pour donner des infos sur les vélos en location.
· Mercredi 17 (10h-18h) : Velocampus propose son aide dans la réparation de vélos avec la charrette brico-vélo.
· Du mercredi 17 au vendredi 19 (16h-18h) : Place au Vélo coache sur le vélo urbain.
· Vendredi 19 (10h-19h) : découverte du covoiturage.

La carte Libertan évolue

Transports en commun, location de vélo et de voiture en libre service…, ces services de mobilité vont désormais être accessibles avec la carte Libertan dès le 17 septembre. La carte Libertan permettra ainsi de regrouper les abonnements Tan, bicloo et marguerite sur un support unique.

Informations pratiques

Les Rendez-vous Mobilité du 16 au 20 septembre 2014 de 10 heures à 19 heures Place du commerce, arrêt ligne 1 « commerce ».