Imprimer cette page Envoyer par email à un ami Membres> Maurice Lartiste
photo de Maurice Lartiste

Maurice Lartiste

Inscrit depuis le 09 septembre 2016

Etudiant ( NANTES - France)

Ostéopathie chez Ostéopathie ostéo

Devenir Membre

Publicité

Passionné par l'ostéopathie et les sciences anatomiques, j'espère un jour devenir ostéopathe. Je m'intéresse aux problèmes d'articulations, aux maladies osseuses et aux fractures.

Je peux vous donner un exemple, par exemple une entorse de la cheville, c’est à dire un étirement, voir une déchirure d’un ligament même ancienne peut entraîner un grippage de l’articulation. Dans ces conditions, le tibia se met à travailler dans une mauvaise position qui entraîne avec lui le fémur qui lui aussi se retrouve dans une mauvaise position. Ça tire alors sur le bassin et en bout de course, ce sont les lombaires qui trinquent. Pour soulager ce mal, l’ostéo va donc travailler sur les lombaires pour faire disparaître la douleur mais il va également manipuler la cheville pour faire disparaître l’origine de cette douleur.

Une mauvaise position de la mâchoire dû à un problème dentaire peut avoir des répercussions dans le cou ou le dos, l’ostéopathe va donc s’intéresser au corps dans son ensemble en interrogeant le patient mais surtout à l’aide de ses mains il va rechercher les causes d’anciennes qui ont abouti aux douleurs actuelles.

J'espère vous avoir éveillé à ma passion et que nous pourrons partager du contenu à propos de l'ostéopathie.

Merci pour votre attention. A bientôt.

Newsletter

Newsletter
Découvrez la ville d'Angers

Liens utiles

Le Lieu Unique

Scène Nationale de Nantes

Bar, Restaurant, Boutique, Théâtres, Danse découvrez la culture sous un jour différent avec le lieu unique. [ Cliquez-ici ]

FC Nantes

Site officiel du FC Nantes

Découvrez l'actualité du Football Club de Nantes. Résumés des matchs, réactions d'après matchs et boutique en ligne. [ Cliquez-ici ]

Nantes.fr

Le site de la Mairie de Nantes

Infos pratiques, météo, retrouvez tous les services de la mairie sur leur site internet. [ Cliquez-ici ]