Mise en service de l’ensemble des nouveaux services Bicloo
A la une, Transport

Mise en service de l’ensemble des nouveaux services Bicloo

Depuis le 7 septembre, la maison bicloo a ouvert ses portes au public et présente l’ensemble des nouveaux services bicloo. Sa déclinaison nomade, la bicloo mobile, a été lancée le 8 septembre.

Bicloo

Après le déploiement des nouveaux vélos en libre-service biclooPlus le 22 août dernier, les habitants de la métropole peuvent désormais découvrir la maison bicloo et la bicloo mobile : des services de proximité inédits pour renforcer les liens avec la communauté des adeptes du vélo et valoriser sa pratique.

La maison bicloo, située dans l’hypercentre de Nantes, au Carré Feydeau, est le premier espace consacré à l’ensemble des services bicloo. Les habitants pourront se renseigner auprès des deux conseillers sur le vélo en libre-service, biclooPlus, le vélo en location longue durée, Monbicloo et le service de stationnement biclooPark mais aussi obtenir des conseils pour la création de leur compte via l’appli bicloo officiel ou le nouveau site web.

Dans la maison bicloo, sera mis à la disposition des utilisateurs de Monbicloo un atelier où deux mécaniciens pourront effectuer des réparations. Parmi les autres services disponibles à la maison bicloo : des tablettes en libre-service pour valider son abonnement, des vélos Monbicloo à tester, des écrans digitaux diffuseront de l’information vélos destinée à la communauté bicloo.

Un espace « Parlons vélos » est mis à la disposition des associations locales et également des vélocistes, afin de les promouvoir.

Complémentaire, la bicloo mobile entame sa première tournée (du 8 au 29 septembre) dans les 24 communes de la Métropole pour faire découvrir à leurs habitants les services bicloo, leur permettre de tester les vélos, de s’abonner ou encore leur livrer des vélos en location moyenne ou longue durée.

D’octobre 2018 à décembre 2020, la bicloo mobile sera présente dans chaque commune une demi-journée par mois, puis une fois par trimestre dans les lieux d’affluence et/ou toute manifestation où les communes de la Métropole souhaiteront l’accueillir.