Société

Nantes parmi les villes où il fait bon étudier en France

Le magazine « L’étudiant » vient de dévoiler la septième édition de son classement des villes où il fait bon étudier. La ville de Nantes se classe en quatrième position au classement général.

Le magazine « L’étudiant » a réalisé un classement général et trois classements distincts : « métropoles, « grandes villes » et « villes moyennes ».

Nantes arrive en quatrième position des villes où il fait bon étudier et progresse ainsi de trois places par rapport au précédent classement.

Du côté de la culture, Nantes se situe à la dixième position, derrière Lille et Strasbourg mais devant Nice et Montpellier.

En matière d’emploi, Nantes est troisième derrière Toulouse et Lyon.

Bonne élève en matière d’environnement, Nantes accompagne sa voisine Angers à la cinquième place.

Nantes est huitième en ce qui concerne la qualité des études proposées.

Comme l’ensemble des grandes villes, Nantes se retrouve en difficulté en matière de logement. Absente du classement général où les villes de taille moyenne sont très présentes, la préfecture de la Loire-Atlantique est deuxième du classement « métropoles ».

Nantes est seulement vingtième pour le rayonnement internationale.

Du côté des sorties, la ville n’est même pas présente dans le classement général. Classement également moyen pour les équipements sportifs, où la ville est quatorzième.

Enfin, en matière de transports, la ville arrive en dix-septième position.