Nantes, première ville de France où il fait bon travailler
Actualités

Nantes, première ville de France où il fait bon travailler

Quitter Paris, oui. Mais pour aller où ? Depuis 2011, le magazine l’Express réalise un palmarès des villes où il fait bon vivre et travailler. Cette année, Nantes arrive en première position des villes où il fait bon travailler.

nantesLe classement de l’Express sur les villes où il fait bon travailler consacre la ville de Nantes qui se retrouve en première position devant Rennes, Lyon et Grenoble.

Ce palmarès privilégie des indicateurs comme le taux de chômage, l’évolution de l’emploi, la part de cadres, l’accessibilité ferroviaire et aérienne des villes mais aussi le degré d’insertion de leurs jeunes et le niveau de revenu de leurs habitants.

« Cette année, Nantes sort en tête de cette confrontation, talonnée par Rennes, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Toulouse et Annecy. Des grandes villes situées dans des régions très attractives, tant d’un point de vue purement économique que touristique », explique l’Express.

En ce qui concerne le classement des villes où il fait bon vivre. Nantes fait moins bien et arrive en 9e position.

Le classement « Où fait-il bon vivre ? » réunit une quinzaine d’indicateurs qui vont de la météo à l’offre culturelle en passant notamment par la qualité de l’air, la part d’étudiants, l’offre de soins, la sécurité et les prix de l’immobilier.