Nantes, une ville à la mode
Actualités

Nantes, une ville à la mode

Chaque année, la ville de Nantes gagne plusieurs milliers d’habitants. Grâce à un dynamisme culturel et économique, la préfecture de la Loire-Atlantique est aujourd’hui une destination à la mode.

Selon les derniers chiffres de l’INSEE, la Loire-Atlantique se situe au 4e rang des départements français qui ont le plus gagné d’habitants lors du dernier recensement. Ces bons chiffres sont notamment dus au dynamisme de la ville de Nantes qui attire chaque année de nouveaux habitants.

Au 1er janvier 2014, la métropole Nantaise comptait 619 240 habitants, soit la 8e aire urbaine de France. La Ville, 6e de France, compte près de 300 000 habitants.

Depuis quelques années, de très nombreux français voient dans la capitale de la Région Pays de la Loire une destination idéale pour mixer qualité de vie et dynamisme économique.

Métropole French Tech, capitale verte de l’Europe en 2013, cité universitaire avec plus de 50 000 étudiants, Nantes abrite également 852 sièges sociaux d’entreprises de plus de 50 salariés, soit la quatrième agglomération française à ce niveau derrière Paris, Lyon et Toulouse.

Avec un important réseau de transports en commun, l’ensemble des quartiers de la ville de Nantes sont desservis par le tramway ou le bus. Actuellement en pleine mutation, le quartier de l’Île de Nantes a la préférence des personnes qui décident de déménager sur Nantes.

Selon l’entreprise de déménagement Move24, Nantes est la 8ème ville de France où il y a eu le plus de demande de déménagement en 2016.

Entre la Loire, l’expansion de la ville, Nantes a su préserver de nombreux espaces verts. La Cité des Ducs compte pas moins de 100 parcs et squares.

 

  • Isa

    Je suis arrivée sur Nantes l’année dernière et je regrette pas du tout. Il y a tout ce qu’il faut et c’est vraiment agréable à vivre. Peut-être un peu trop sale parfois.