Un nouveau stade de 40 000 places en 2022
A la une, Urbanisme

Un nouveau stade de 40 000 places en 2022

Nantes Métropole a donné son accord pour la vente du terrain de la Beaujoire au groupe immobilier Réalités et au président du FC Nantes Waldemar Kita. Les porteurs du projet vise la construction d’un stable flambant neuf d’ici 2022.

fcnantesLe projet de nouveau stade a été officialisé ce mardi par les porteurs du projet, le groupe immobilier Réalités et le président du FC Nantes Waldemar Kita. Prévu pour 2022, l’enceinte de 40 000 places remplacera l’actuel stade de la Beaujoire construit en 1984 et qui sera démoli.

« Ce sera le plus joli, le plus moderne, le plus beau projet de France », a annoncé Waldemar Kita, président du FC Nantes.

Il répondra aux dernières normes UEFA, notamment en ce qui concerne la sécurité et l’hygiène et pourra donc accueillir des rencontres internationales. L’ensemble des sièges, même ceux situés les plus bas seront couverts. Un travail sera réalisé avec les groupes de supporters pour créer des tribunes adapter à l’animation.

Les porteurs de ce projet financé uniquement avec de l’argent privé prévoit un ensemble qui s’étendra sur 23 hectares et qui comprendra également 1 500 à 2 000 logements, un centre de santé sportive, des commerces, un parking, un groupe scolaire mais également des bureaux. Une boutique et un musée dédié à l’histoire du FCN sont également prévus.