Actualités

Partir à la découverte du Pays Nantais à bord d’une montgolfière

Le Pays Nantais offre un large choix de destinations touristiques, loisirs et activités nautiques aux bords de la Loire et de l’Erdre. La Loire et très connue à l’échelle mondiale à travers ses châteaux et ses paysages uniques. L’Erdre quant à elle est appréciée par les touristes pour ses zones de marais à tourbières. C’est en même temps une zone propice à la randonnée, au canoë et à la pêche.

Le Pays Nantais comprend plusieurs attractions touristiques à proximité de Nantes : Ancenis, Nort-sur-Erdre, Clisson, Saint Philibert-de-Grand-Lieu et le Lac du Grand-Lieu. Pour partir à la découverte du Pays Nantais, les touristes ont le choix entre la randonnée, les activités nautiques, le voyages en voiture ou, pourquoi pas, les vols en montgolfière.

Le potentiel du Pays Nantais à bord d’une montgolfière

Lorsque l’on parle du Pays Nantais, on pense forcément à la Loire, à l’Erdre et à l’Océan Atlantique. C’est une région propice à la pratique de différents loisirs et activités nautiques. Ou encore aux châteaux, aux manoirs et aux parcs situés sur les rives de la Loire et de l’Erdre, son affluent.

Nantes fait partie des villes de la Loire à ne pas manquer. L’agglomération offre de nombreuses attractions touristiques, telles que le Château des Ducs de Bretagne, le centre-ville médiéval, le Musée Dobrée ou les Machines de l’Ile. Cependant, il ne faut pas sous-estimer le potentiel touristique du Pays Nantais et de ses villages.

Le vol en montgolfière peut s’avérer être une très belle opportunité de découvrir les bords de la Loire et de l’Erdre, les vignobles nantais et plein d’autres paysages inédits de campagne. C’est pourquoi la Compagnie des Passagers du Vent propose un trajet d’une heure destiné à découvrir la région. Son équipe de pilotes propose également des baptêmes de l’air réalisés en toute sécurité, par des professionnels reconnus.

Un voyage inoubliable pour toutes les saisons

Pour un baptême et vol à Nantes, la Compagnie des Passagers du Vent dispose de 5 pistes de décollage situées à Saint Florent le Vieil, à Varades, à Ancenis, à Nort-sur-Erdre et à Châteaubriant. Le départ a lieu le matin, afin de permettre aux passagers du ballon de profiter du lever du soleil. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de participer à la préparation de la montgolfière.

Le trajet et le point d’arrivée de la montgolfière ne sont pas communiqués à l’avance, car tout dépend de la direction et de la vitesse du vent. Dans  tous les cas, les pilotes explorerent les plus beaux paysages du Pays Nantais.