Sport-Loisirs

Randonnée en roller chaque jeudi

L’association Nantes-Roller organise tous les jeudis soir une randonnée en roller dans les rues de Nantes. Gratuite et ouverte à tous, cette randonnée permet de découvrir Nantes autrement tout en faisant du sport !

La randonnée Roller du jeudi soir n’est pas une compétition sportive, mais un moment de détente.
Gratuite et ouverte à tous, les organisateurs demandent que les participants maîtrisent les rudiments du roller : maîtrise du freinage, maîtrise des virages et maîtrise de la vitesse.

D’une durée d’environ 2 heures, la randonnée est sécurisée par des bénévoles avec l’aide de la police municipale à travers la ville. L’association explique sur son site internet le déroulement de la balade :

« Tout au long du parcours de la rando, vous verrez des patineurs portant des gilets jaunes et oranges. Ils ont un rôle bien particulier. Les gilets jaunes sont chargés de gérer la circulation automobiles et le blocage des carrefours. Les gilets oranges sont chargés d’encadrer la randonnée et de la canaliser sur la voie de droite  ainsi que de faire respecter le code de la route.. Ils peuvent accessoirement aider les personnes en difficulté, notamment en cas de descente. »

Infos pratiques
  • Date : Tous les jeudis soir à partir de 20h30 pour un départ à 21h précises.
  • Lieu : Nantes, Place Alexis-Ricordeau, skate-park.
  • Accès : Tramway ligne 2 et 3, arrêt Hôtel Dieu