SPOT, le festival des jeunes talents nantais Les 3, 4 et 5 juin 2017
Culture

SPOT, le festival des jeunes talents nantais Les 3, 4 et 5 juin 2017

La Ville de Nantes organise la 7e édition de SPOT les 3, 4 et 5 juin prochain. En partenariat avec plus de 50 associations jeunesse, SPOT, festival gratuit et ouvert à tous, entend valoriser auprès du plus grand nombre les talents, la créativité et l’engagement des 16-25 ans.

spot

Musique, danse, arts visuels et arts de la rue, les jeunes ont carte blanche pour investir la ville en divers lieux ouverts à tous : le miroir d’eau et et les jardins de l’Hôtel de Ville.

Imaginé et élaboré avec des partenaires associatifs, SPOT souhaite rendre visibles les jeunes artistes nantais et donner un coup de pouce à leurs projets. SPOT c’est aussi une éco-manifestation, avec deux nouveautés cette année : la présence d’un vélobroyeur et d’une recyclerie événementielle.

Zoom sur quelques rendez-vous :

Samedi 3 juin, « ROCK’N SPOT », de 19h à 23h dans les Jardins de l’Hôtel de Ville
– à 20h30, The Slow Sliders, jeune groupe indie-rock nantais repéré aux Transmusicales.

Dimanche 4 et lundi 5 juin, « LE SPOT DES ASSOS », de 14h à 19h, un village associatif sur le site du miroir d’eau (expositions, ateliers participatifs, espaces de discussions…), avec notamment :
– Silvertrace, une visite virtuelle, à l’aide d’un casque, des monuments et musées de la ville, dans lesquels se sont immiscées des performances d’artistes.
– Une exposition photo avec « l’Âme du Zinc » explore l’âme des vieux bistrots nantais. Au détour d’une table, on saisit l’instant comme si les conversations se déroulaient devant nous.

Dimanche 4 juin, « SPOT EN SCENE », de 14h à 23h, sur le miroir d’eau
– une programmation axée autour de la danse, avec notamment le collectif MANSS
– 1ère scène de la nouvelle formation musicale « Zoltar » (du beatbox 100 % vocal)
– Audrey Lopes et DJ Maclarnaque présenteront en exclusivité leur création « Afrodite », mêlant pop, soul, house et électro.

Lundi 5 juin, « SPOT EN SCENE », de 14h à 22h, au miroir d’eau
– du double dutch avec Street Rope Academy, une création dynamique pour 7 danseurs, mélangeant danse énergétique et figures acrobatiques à l’aide d’une corde à sauter.
– le trio Balbazar présente son univers rap musette (beatbox, accordéon, chant)
– pour clôturer le festival, place à Pak !, ensemble de 9 musiciens, bien connu à SPOT, pour revisiter les thèmes festifs de l’Est.

Informations pratiques :

  • Gratuit
  • Renseignements et programme complet à télécharger sur spot.nantes.fr