Actualités

Vacances à Nantes : 3 idées insolites pour cet été

Si vous avez prévu de passer vos vacances à Nantes, voici quelques idées pour découvrir la nature et les magnifiques paysages de la Loire. Le Pays Nantais peut être exploré à vélo, à bord d’une montgolfière ou encore grâce à une croisière sur la Loire ou sur l’Erdre. Et si vous avez prévu seulement un weekend, ne vous inquiétez pas, certains trajets sont faisables en 2 journées.

Nantes est une grande ville qui offre aux touristes une multitude d’attractions, tels que le Château des Ducs de Bretagne, Les Machines de l’île ou le Musée Jules Verne. En plus de ces objectifs qui sont les plus connus, le Pays Nantais offre également des circuits intéressants aux passionnés de la nature et du paysage fluvial. Par exemple, pour vous loger en pleine campagne, vous aurez le choix entre plusieurs gîtes en yourte dans les vignobles de la région, chambre d’hôtes et fermes.

Idée n°1 : le cyclotourisme

Dans l’univers du tourisme, les voyages à vélo sont devenus une véritable tendance. Tandis que certaines personnes partent pour des trajets 100 % à vélo, d’autres préfèrent de rajouter leurs vélo dans le coffre de la voiture.

Dans tous les cas, la Vallée de la Loire et le Pays Nantais sont riches en pistes cyclables. De plus, les trajets permettent de faire de nombreux arrêts et de visiter des châteaux, des vignobles et d’autres points d’attraction.

Idée n°2 : les tours en montgolfière

Pour ceux qui partent à la découverte du Pays Nantais, un vol en montgolfière est une expérience inédite, qui permet d’explorer toute la région en près de 3 heures. Les passagers peuvent ainsi découvrir les sentiers les plus pittoresques, qui ne sont pas tous accessibles avec d’autres moyens de transport.

En ce qui concerne les points de départ, les prestataires proposent plusieurs options, y compris les villages où les touristes réservent des chambres d’hôtes ou des gîtes. Selon les préférences des passagers, les vols en montgolfière peuvent avoir lieu tôt le matin ou bien au coucher du soleil.

Idée n°3 : les croisières

Pour les amateurs de tourisme fluvial et de restaurants-péniches, les croisières peuvent s’avérer être une idée intéressante pour passer ses vacances. Certains bateaux proposent même des services hôteliers et de restauration. Le grand avantage des longues croisières sur la Loire est de pouvoir visiter des châteaux, des musées et des vignobles sur la route. Sinon, pour faire une croisière plus courte, les prestataires proposent des trajets de quelques heures sur l’Erdre ou sur la Loire, à bord d’un bateau-restaurant ou même d’un bateau-crêperie.