Actualités

Visite virtuelle de Nantes

Avec Google Street View découvrez Nantes d’une autre façon. Street View est un service lancé depuis mai 2007. Il permet de naviguer virtuellement dans les rues des grandes villes, comme Nantes disponible depuis quelques semaines.

Envie de découvrir Nantes d’une autre façon ? Google vient de lancer son service, Street View. Jusqu’à présent limité à Paris, Marseille, Lyon, Nice, Lille et Toulouse pour la France, Nantes vient s’ajouter à la liste ainsi que d’autres villes : Strasbourg, Montpellier, Rennes, Le Havre, Reims, Saint Etienne, Toulon, Cannes, Grenoble etc.

Ainsi, il est désormais possible de visiter virtuellement, le centre-ville de Nantes, l’île de Nantes, les quartiers etc. Quelques villes de l’agglomération sont aussi visibles, ainsi, Saint-Herblain, Rezé ou bien encore Sainte-Lucie-sur-Loire sont couvertes par le logiciel de Google. Des voitures, nommées Google Car, se sont baladées dans Nantes, apparemment l’été dernier pour prendre les photos.

Après les inquiétudes que suscite le logiciel sur le respect de la vie privée, Google a mis au point un logiciel qui floute les visages et les plaques d’immatriculation.

Pour découvrir Street View, rendez-vous sur maps.google.fr, puis tapez le nom de la ville où vous souhaitez vous rendre.
Si la ville est couverte par Google Street View, le personnage sera orange (dans le cas contraire, blanc). Il vous suffira, après, de déplacer ce personnage sur les rues en bleu pour avoir une vue à 360° du lieu souhaité.